| Yamaha YBR 250 et toutes les 250cm³ en général Forum dédié à la Yamaha YBR 250 et aux 250cc. Roulons heureux, roulons simple, roulons léger. |
Le sujet à propos du 1er rassemblement du forum 250
Vous pouvez vous tenir au courant de :
- dernières réponses, - derniers sujets
créés depuis votre précédente visite en cliquant sur ce lien Il se peut que la recherche sur les "Nouveaux Posts"depuis votre dernière visite ne donne rien. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction : Les Sujets Actifs du Jour |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
numéro6 Administrateur

Nombre de messages: 279 Localisation: Le Village Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: honda NC 700 S Mar 8 Nov 2011 - 19:02 | |
| bicylindre de 670 cm3, vilebrequin calé à 270° 47,5 chevaux à 6 250 tr/min et 6 DaN.m à 4 750 tr/min environ 5700euros, mouais... interessant tout ça... _________________ http://www.radiocaroline.co.uk
Dernière édition par numéro6 le Mar 8 Nov 2011 - 19:24, édité 2 fois |
|  | | SERVAL Serial Posteur

Nombre de messages: 2030 Age: 38 Localisation: vaucluse Date d'inscription: 19/12/2006
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Mar 8 Nov 2011 - 19:17 | |
| ces la consommation (3,6L) qui ma fait tendre l'oreille et la boite auto par curiosités .
pour le reste BOF . |
|  | | AnDroKtoNe Administrateur

Nombre de messages: 2118 Age: 43 Localisation: Finistère, complètement à l'Ouest quoi :D Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Mar 8 Nov 2011 - 19:32 | |
| Vous pourriez mettre des liens vers des articles qui en parlent ? Et aussi des tofs si vous en avez  _________________ "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)VENDS HONDA NTV 650 1993 132mkm - BE - +Pièces - Avec Bagagerie complète et PareCarter 950 Euros (prix spécial pour les membres du forum YBR250)
VENDS JAWA 250 Travel 2010 5600km - Excellent État 2300 Euros |
|  | | AlainD Cyclomoteur

Nombre de messages: 359 Age: 60 Localisation: 94 Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Mar 8 Nov 2011 - 19:49 | |
| 47,5 ch pour 670 cm3, doit y avoir du couple ! quand je vois que ma cbf 600 fait 78 ch pour 600 cm3 ! Non ce qui m'interesse ds cette bécane, c'est ce couple, mais aussi et surtout qu'il n'y a plus de levier d'embrayage ni de sélecteur ! çà doit être sympa, une fois qu'on l' a en mains ! par contre, quand t'as 2 bécanes dont une classique en 2eme moto, genre, au hasard, ybr 250, à chaque fois que tu changes doit y avoir un certain temps de radaptation  . et puis j'trouve qu'elle a pas une vilaine gueule ! faut aimer c'est tout ! par contre c'est vrai que pour une bi cylindre, 247;kgs pleins faits c'est beaucoup ! mais bon, cadre en acier , rien que çà çà y fait ! J'crois que la 1ere bécane que j'vais aller voir au salon çà sera celle là ! |
|  | | stonac Gros Rouleur

Nombre de messages: 370 Age: 52 Localisation: 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription: 02/11/2008
 | |  | | AnDroKtoNe Administrateur

Nombre de messages: 2118 Age: 43 Localisation: Finistère, complètement à l'Ouest quoi :D Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Mar 8 Nov 2011 - 22:15 | |
| J'suis vraiment pas convaincue, par exemple sur moto-station ils pensent qu'elle coûtera dans les 6500 euros pour la version de base (donc sans ABS ni DTC) !
C'est vachement cher !
Et puis moi non plus je ne suis pas fan de son esthétique et particulièrement en effet du phare.
De plus le poids nettement supérieur à 225 kgs est complètement dingue ! Ce n'est qu'un bicylindre !
Vraiment je ne lui trouve pas d'autre attrait que la consommation qu'ils annoncent (d'ailleurs en mode D si on a la transmission DTC !...)
Pour qu'elle soit bien, il faudrait qu'elle soit vendue moins de 6000 euros et surtout qu'elle soit équipée d'une transmission finale par courroie ou cardan. _________________ "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)VENDS HONDA NTV 650 1993 132mkm - BE - +Pièces - Avec Bagagerie complète et PareCarter 950 Euros (prix spécial pour les membres du forum YBR250)

Nombre de messages: 370 Age: 52 Localisation: 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription: 02/11/2008
 | |  | | AnDroKtoNe Administrateur

| Sujet: Re: honda NC 700 S Mer 9 Nov 2011 - 11:49 | |
| Une transmission finale par courroie c'est moins onéreux à produire et concevoir qu'un cardan... Et c'est très nettement mieux qu'une chaine  _________________ "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)VENDS HONDA NTV 650 1993 132mkm - BE - +Pièces - Avec Bagagerie complète et PareCarter 950 Euros (prix spécial pour les membres du forum YBR250)
|  | | numéro6 Administrateur

Nombre de messages: 279 Localisation: Le Village Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Mer 9 Nov 2011 - 17:03 | |
| à ce que j'ai pu lire (et comprendre) il existera une version à boite auto et une version à boite de vitesses traditionnelle à 210kg. cela tombe bien c'est cette version à sélecteur qui serait moins lourde et moins cher (5700). il existera aussi une version cn 700 x , façon versys, tdm ou vstrom et j'en oublie. beurk le phare manga en effet et demi-beurk le compteur de scoot, demi car j'ai vu pire (er6n) et il est sobre et lisible. c'est moderne il faut s'y faire. sinon je l'aime bien cette nouveauté, c'est une moto raisonnable et équilibrée.
_________________ http://www.radiocaroline.co.uk
|
|  | | Christian Gros Rouleur

| Sujet: Re: honda NC 700 S Mer 9 Nov 2011 - 17:10 | |
| | AnDroKtoNe a écrit: | Une transmission finale par courroie c'est moins onéreux à produire et concevoir qu'un cardan... Et c'est très nettement mieux qu'une chaine  |
J'ai découvert récemment qu'il y avait un fabricant de kits de courroies.
http://www.vh-motorradtechnik.de/fr/Kits-de-courroies/Honda

Sinon, j'aime assez cette démarche de proposer une moto simple ( à quoi sert un cadre alu sur une moto basique ?) avec un moteur travaillé pour offrir une puissance réellement utilisable (puissance de 51,8 chevaux à 6 250 tr/min seulement et un couple maxi de 6,2 DaN.m à 4 750 tr/min).
Pour ma part, sur les trois Transalp que j'ai eues, je n'allais quasiment jamais dans la deuxième partie du compte tours et j'ai hâte d'essayer ce nouveau moteur qui promet une grande efficacité.
Honda a toujours été un grand motoriste et quand il se donne les moyens, ce qui semble être le cas, le résultat est à la hauteur. Bien sûr, cela ne conviendra pas à ceux qui recherchent des sensations dans les tours. Mais il en faut pour tous les goûts et ce choix de ne pas rechercher la puissance me plait.
50 chevaux, surtout quand ils sont disponibles à bas régime, c'est amplement suffisant pour se faire plaisir.
|
|  | | Christian Gros Rouleur

| Sujet: Re: honda NC 700 S Mer 9 Nov 2011 - 17:17 | |
| Et, en version "trail", elle me donne des envies de voyager ( oui, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup pour me pousser à prendre la route  ).  |

| Sujet: Re: honda NC 700 S Mer 9 Nov 2011 - 17:56 | |
| | Christian a écrit: | | AnDroKtoNe a écrit: | Une transmission finale par courroie c'est moins onéreux à produire et concevoir qu'un cardan... Et c'est très nettement mieux qu'une chaine  |
J'ai découvert récemment qu'il y avait un fabricant de kits de courroies.
http://www.vh-motorradtechnik.de/fr/Kits-de-courroies/Honda |
Je connais ce fournisseur 
Mais bon, c'est un truc à rajouter au budget, donc ce n'est pas envisageable surtout quand on parle "d'économie"...
| Christian a écrit: | Sinon, j'aime assez cette démarche de proposer une moto simple ( à quoi sert un cadre alu sur une moto basique ?) avec un moteur travaillé pour offrir une puissance réellement utilisable (puissance de 51,8 chevaux à 6 250 tr/min seulement et un couple maxi de 6,2 DaN.m à 4 750 tr/min).
Pour ma part, sur les trois Transalp que j'ai eues, je n'allais quasiment jamais dans la deuxième partie du compte tours et j'ai hâte d'essayer ce nouveau moteur qui promet une grande efficacité.
Honda a toujours été un grand motoriste et quand il se donne les moyens, ce qui semble être le cas, le résultat est à la hauteur. Bien sûr, cela ne conviendra pas à ceux qui recherchent des sensations dans les tours. Mais il en faut pour tous les goûts et ce choix de ne pas rechercher la puissance me plait.
50 chevaux, surtout quand ils sont disponibles à bas régime, c'est amplement suffisant pour se faire plaisir.
|
Je trouve ce moteur intéressant en effet de par son coté économique (enfin si ce que dit Honda est réel...
Il semblerait aussi qu'il ai été conçu en vue d'avoir du couple ce qui est bien entendu génial mais là aussi faudra voir à l'essai.
C'est clair que tu n'as besoin d'aucune incitation pour partir  _________________ "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)VENDS HONDA NTV 650 1993 132mkm - BE - +Pièces - Avec Bagagerie complète et PareCarter 950 Euros (prix spécial pour les membres du forum YBR250)
|  | | SERVAL Serial Posteur

Nombre de messages: 2030 Age: 38 Localisation: vaucluse Date d'inscription: 19/12/2006
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Mer 9 Nov 2011 - 18:58 | |
| |
|  | | yodaidf Motocyclette

| Sujet: Re: honda NC 700 S Mer 9 Nov 2011 - 21:48 | |
| Je ne savais pas qu'il existait des kits de courroies. Une moto qui permet de rouler aux vitesses légales tout en étant un peu plus polyvalente qu'une 250 (vendue en France, pour ceux qui n'ont pas la joie d'acheter une VTR en Espagne  ), c'est intéressant. Mais 211 kg pour la version de base et 227 kg pour la version freinage combiné abs DCT, c'est pas un peu lourd ça pour 47 Cv et le conducteur? Et un seul disque avant, c'est pas un peu juste? La hauteur de selle est annoncée à 790 mm, pas mal si elle n'est pas trop large. Je trouve également la version "trail" plus sympa. Mais le problème des "trail", c'est toujours la hauteur de selle, pour nous, "petits gabarits". En tout cas, je suis curieuse de lire les conclusions des divers essais, et de te lire Christian, car je pense que tu ne manqueras pas de l'essayer...pour ton plus grand bonheur et le nôtre. Peut-être que la nouvelle réglementation européenne sur le permis moto va amener les constructeurs à proposer plus de moyennes cylindrées. BMW propose déjà, depuis 2011, sa G 650 GS, monocylindre de 48 CV pour 192 kgs avec les pleins. |

| |  | | VTR250 Tricycle

| Sujet: A propos de la VTR 250 Sam 12 Nov 2011 - 5:03 | |
| Bonjour à tous, j'ai eu une VTR 250 pendant 5 ans, utilisée toute l'année, très fiable, polyvalente une fois équipée, sauf à grand regret pas de béquille centrale, très gênant lors des jours de pluie sur long trajet pour graisser la chaîne, mais c'est pas très courant de faire 800 kms de moto sous la pluie. Il m'arrive d'aller passer un week-end à 200 kms, quand il pleut, je dois graisser la chaîne pour le retour, pour ne pas abîmer le kit chaîne en roulant 200 kms sans graisse, c'est faisable mais rageant quand on à eu des motos avec béquille centrale, et même une transmission par cardan! Difficulté avec les vendeurs en France pour les pièces détachées(j'était en contact avec la concession Honda en espagne qui me l'a vendue en occasion) , pas de béquille centrale, (elle est une des mes préférée sur la trentaine de modèle différent que j'ai eu) j'ai craqué face la méprise des vendeurs français(une 250 4T ça consomme moins de tout ce qui peut se vendre, donc moins intéressant pour le commerce) J'ai actuellement une CBF600NA injection de 2008, depuis que je l'aie, je l'utilise comme mon ancienne VTR 250 c'est à dire, le plus gentiment possible pour quelle soit tentée de me faire vibrer le plus longtemps possible, je l'ai bridée car j'en ressentait curieusement le désir contrairement à, il y a 10 ans plus tôt je n'y aurai pas pensé ni eu envie, elle est bridée à la poignée des gaz cela donne des performances d'une 250, plus de couple en très bas régime, mais une allonge maxi très modeste selon la pente ou la cote, le vent, par contre on ressent moins la différence de couple moteur avec un passager que sur une 250. Consommation CBF600NA injection, bridée maison(30ch maxi,peut être moins car la vitesse maxi est autour des 130km/h) records atteints régulièrement,hors petit parcours type urbain pas très économique, en dessous de 80km/h, 4l/100kms, en dessous de 100km/h, 4,2l/100kms, 4,5l/100kms en étant moins strict avec la poignée des gaz, en étant ainsi, le plus doux possible, le pneu arrière tient environ 15000kms au témoins, j'ai pris le risque de lui rajouter 5000kms de plus donc changé à 20000kms, pas conseillé du tout, pas de mauvaises surprises pour ma part, même sous la pluie, en anticipant rigoureusement bien sur, les plaquettes sont limites, le kit chaîne peut encore faire, il ont actuellement 32000kms, pour l'usure des consommables c'est équivalent voire mieux que la 250, ce n'est peut être pas un avis objectif, car j'ai changé de façon de conduire, genre éco-conduite, je prend le temps de vivre, au final ma CBF600NA injection, me coûte moins qu'une certaine HONDA CB250RS mono 4T de 25ch conduite de façon agressive il y a 12 ans, heureusement que les années aident à calmer la fougue(quand on le veut réellement), parce que cela peut coûter cher en budget d'utilisation, quand on est passionnée on ne compte pas, mais quand même, les moyens financier, ne sont pas toujours à la hauteur, il faut se résonner souvent pour pourvoir assurer les dépenses nécessaires du quotidien.
Mon avis sur la NC 700 S, le moteur pourrai avoir un caractère sympa avec comportement proche d'un V-twin à 90°, j'ai eu une TDM 850 avec ce calage identique du vilebrequin à 270°, c'est différent en sensation de conduite, comparé à une ER6 ou CB500 par exemple avec un calage à 180°, les série CB400,n,t avant 1990, la F800R BMW ont un calage à 360° encore un autre comportement moteur Comparé à la CBF600, qui a un poids avec pleins proche de la NC700S, la moto devrai être plus vive à balancer et moins lourde pour les demi tours serré, grâce au centre de gravité beaucoup mieux placé, un peu lourde à pousser sans le moteur, mais en roulant l'impression pourrai rappeler le poids de certaines machines plus légères de 20kg, mon expérience me rappelle la comparaison entre une BMW K100(1988) de 239kg à sec situé assez bas contre les 201kg perchés plus haut de la YAMAHA TDM850(1998), les 40kg supplémentaire de la BMW ne se sentait qu'à l'arrêt car en roulant c'était mieux que la TDM surtout pour les demi tour dans des petits endroits. Pour la consommation des 3,6l/100kms de la NC700S, je pense et on le saura bientôt, c'est possible stabilisé à 60kms/h, plus de 5l/100kms seront possible, mais moins est possible, même en ville avec une conduite souple sans excès. Bonne route à tous. |
|  | | Ardechois Bicyclette

Nombre de messages: 189 Age: 52 Localisation: Alboussiere/Ardèche Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Sam 12 Nov 2011 - 9:00 | |
| En terme d'économie de fonctionnement, rien ne vaut un cardan. Une vidange de temps en temps et hop. La courroie est une fausse bonne idée, pas d'entretien (ou très peu), mais changement tous les 40ooo à 50ooo kms, cà coûte un bras. Quand a à la conso annoncée, cà doit être possible. Avec les nouveaux moteurs à la gestion électronique, il est possible de descendre assez bas. Pour exemple, avec ma Béhème, je suis à 4,00 L de conso avec des performance à ne pas rougir. Ceres, un changement d'utilisation, d'habitude j'allais dire est nécessaire pour faire tomber la conso, mais c'est faisable. Pour idée, avec ma voiture, je suis au dessous de la conso constructeur. |

| Sujet: Re: honda NC 700 S Sam 12 Nov 2011 - 10:21 | |
| Concernant la consommation, tout est possible. Maintenant rouler à 70 maxi sur l'autoroute pendant 2000 kms pour entrer dans le Guiness, moi ça me fait rêver moyennement. Il y a des champions de l'exercice qui consomment en réel moins de 3l/100 avec des petits diesels type Ibiza, Fabia, etc... mais si c'est pour s'endormir sur la route.... Autre chose, les moteurs apprécient moyennement les sous-régimes permanents (embiellage, vilebrequin), surtout les monocylindres.
Dernière édition par stonac le Sam 12 Nov 2011 - 13:23, édité 1 fois |
|  | | Ardechois Bicyclette

Nombre de messages: 189 Age: 52 Localisation: Alboussiere/Ardèche Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: honda NC 700 S Sam 12 Nov 2011 - 11:18 | |
| | stonac a écrit: | Concernant la consommation, tout est possible. Maintenant rouler à 70 maxi sur l'autoroute pendant 2000 kms pour entrer dans le Guiness, moi ça me fait rêver moyennement. Il y a des champions qui consomment en réel moins de 3l/100 avec des petits diesels type Ibiza, Fabia, etc... mais si c'est pour s'endormir sur la route....
Autre chose, les moteurs apprécient moyennement les sous-régimes permanents (embiellage, vilebrequin), surtout les monocylindres.
|
Arf.... ne pas tomber dans les idées reçues qui sont entres autres, que la "conduite éco" est fatalement de rouler à 70KM/h sur autoroute. Ce n'est pas sur les longs trajets autoroutiers que l'on peu gagner, ca c'est facile! allure stabilisée, peu de relance etc..., mais plutôt dans un changement d'habitude de conduite. En automobile, les moteurs sont de plus en plus conçus pour fonctionner en bas régime. Les motos, pas trop encore, sauf quelques moteurs bien spécifiques. Le souci est que, en 2012, on continue d'utiliser les moteurs comme ceux d'il y a 20, 30 ou 40 ans. Ca n'a plus rien à voir. Sur la Béhème, j'ai un ordinateur de bord qui me permet, entre autres, je visualiser la conso instantanée et moyenne. Si je consomme moins, je roule plus, donc plus de plaisir. Les monos et Bicylindres à venir seront sans aucun doute optimisés. |
|  | | VTR250 Tricycle

| Sujet: Re: honda NC 700 S Sam 12 Nov 2011 - 20:29 | |
| Ardechois à écrit:
Arf.... ne pas tomber dans les idées reçues qui sont entres autres, que la "conduite éco" est fatalement de rouler à 70KM/h sur autoroute. Ce n'est pas sur les longs trajets autoroutiers que l'on peu gagner, ca c'est facile! allure stabilisée, peu de relance etc..., mais plutôt dans un changement d'habitude de conduite. En automobile, les moteurs sont de plus en plus conçus pour fonctionner en bas régime. Les motos, pas trop encore, sauf quelques moteurs bien spécifiques. Le souci est que, en 2012, on continue d'utiliser les moteurs comme ceux d'il y a 20, 30 ou 40 ans. Ca n'a plus rien à voir. Sur la Béhème, j'ai un ordinateur de bord qui me permet, entre autres, je visualiser la conso instantanée et moyenne. Si je consomme moins, je roule plus, donc plus de plaisir. Les monos et Bicylindres à venir seront sans aucun doute optimisés.
Je suis d'accord avec toi pour l'idée de faire durer le plaisir, pour ma part j'ai du faire un travail personnel, le manque de sous, l'envie de vivre longtemps la passion du deux roues, m'a obligé à changer ma vision du plaisir à moto, pour pouvoir la vivre toute l'année; depuis que j'ai changé de vision du plaisir, la moto n'est plus un poids financier, ni un défouloir, ce qui me plaisait beaucoup c'était les grosses accélérations et autres folies pas très apaisantes finalement, quand il faut changer les consommables ça peut devenir financièrement lourds à vivre pour un petit salaire. Il est vrai aussi que les moteurs ont beaucoup changé, grâce à la combustion optimisée, l'étagement de la boite de vitesse à une influence aussi sur les régimes d'utilisation, une boite longue, impose pour un même moteur, de prendre plus de tour/minute entre chaque vitesses passée pour ne pas se retrouver en sous régime, une boite courte, privilégie la reprise à l'allonge comparé à une boîte longue plus souvent pour la vitesse de pointe.
Pour ceux qui se demandent si c'est possible d'apprécier la moto de façon très raisonnable, c'est possible, il faut accepter de changer sa vision du plaisir, aimer de façon assez suffisante être sur deux roue est une bonne base, beaucoup de temps et de patience pour ma part avec la ferme volonté de pouvoir apprécier le deux roue, sans faire le fou, ça vient doucement avec les années, rarement je me pose parfois la question, suis-je capable d'être aussi fou qu'avant, et bien oui, le démon est toujours là, et mieux vaux pas ne pas lui accorder d'attention car il peut resurgir comme si on ne l'avait jamais endormi, contrairement à la bonne conscience qui demande perpétuellement entretien des bonnes actions, mais c'est "payant" car plus de plaisir pour moins d'euros et plus d'euros pour d'autres plaisirs pour vivre la diversité
Bonne route à tous |
|  | | |