Yamaha YBR 250 et toutes les 250cm³ en général

Forum dédié à la Yamaha YBR 250 et aux 250cc. Roulons heureux, roulons simple, roulons léger.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le sujet à propos du 1er
rassemblement du forum 250

LES DATES ET LES DETAILS Smile
Dernière Mise A Jour :
Lundi 16 Avril 2012 à 20H04
Vous pouvez vous tenir au courant de :

- dernières réponses,

- derniers sujets

créés depuis votre précédente visite
en cliquant sur ce lien

Il se peut que la recherche sur les "Nouveaux Posts"
depuis votre dernière visite ne donne rien.

Vous pouvez aussi utiliser cette fonction :

Les Sujets Actifs du Jour

Partager | 

Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Ven 13 Mai 2011 - 8:30

C'est dans le dernier Moto Journal et c'est .... décevant.

On n'apprend pas grand chose sur les motos, mais il y a beaucoup de lignes sur la politique commerciale des constructeurs .

Bref, j'ai ressenti une profonde frustration après la lecture de cet article.

Ce que j'ai trouvé étonnant ce sont les chiffres de consommation , juste en dessous des 5 litres aux 100! Sans aucune indication sur le rythme de l'essai (je suppose qu'il fut plus que rapide).

Heureusement, une heure plus tard, les 90 kilomètres parcourus au guidon de mon petit mono m'ont redonné le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
AnDroKtoNe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Ven 13 Mai 2011 - 12:07

J'achète toutes les semaines MJ, je vais lire cet article et il faudrait que les forumeurs d'ici leur écrivent (à MJ) pour leur dire ce qu'on pense de leur article.

Qu'en dites vous ?

VENDS HONDA NTV 650 1993
132mkm - BE - +Pièces - Avec Bagagerie complète et PareCarter
950 Euros
(prix spécial pour les membres du forum YBR250)

VENDS JAWA 250 Travel 2010
5600km - Excellent État
2300 Euros
http://www.androktone.fr/
Christian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Ven 13 Mai 2011 - 16:05

AnDroKtoNe a écrit:
J'achète toutes les semaines MJ, je vais lire cet article et il faudrait que les forumeurs d'ici leur écrivent (à MJ) pour leur dire ce qu'on pense de leur article.

Qu'en dites vous ?

C'est ce que j'ai fait hier car j'étais vraiment très frustré à la lecture de cet "essai".

Pourvu que mon concessionnaire obtienne une 250 d'essai ( c'est loin d'être gagné d'après lui), afin que je me fasse ma propre opinion.
http://motards-en-voyage.com
pyggy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Sam 14 Mai 2011 - 8:34

Si tu suis l'actualite sportive moto, MJ c'est peut le faire.
Pour les essais, j'ai toujours trouve ca nul et superficiel, donc a fortiori pour les article encore plus light que la moyenne.
SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Sam 14 Mai 2011 - 10:39

je l'ai pas lut mais j'ai confiance en Christian pour ces commentaires.

comment voulais vous intéresser les jeunes a ces "magnifique" 250 avec des comparatifs (si on peut encore appeler sa comme sa !) aussi fade ou la seul chose qui sort a la fin ces que les jounaleux sont content que sa ce finissent !

je suis sur que leur comparos 600/750/800/1000 sont plus fournit , bien mieux écrit et qui donne envie d'acheter !

MOTO- JOURNAL !

je fonde beaucoup d'espoir sur MOTO-MAG j'espère qui me décevrons pas ???

pour la conso ces ÉNORME !
avec mon KLE en mode ballade (de 3 a 7 mille TRS) je tourne a 4.5l/100 kms .

bien sur ils on du rouler comme des c... enfin ils on du mettre la poignée a fond et jouer avec l'embrayage !? mais bon vus qui donne un minimum d'infos sur les condition de l'essai !?

si essayer des 250 sa les fait chier ils a qu'a trouver des possesseurs de 250 (YBR NINJA et les autres modèles plus vendus) s'arranger avec les assurances et LA on auras vraiment un comparo intéressant (je pense et j'espère) .

comme je l'ai dit je fonde beaucoup d'espoir sur MOTO-MAG ??? prions mes frères prions
SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Sam 14 Mai 2011 - 10:42

GROS CALIBRE en premier plan (plus vendeurs !?)

ARMES LÉGÈRES en bas a gauche (si si en tous petit ! )
yodaidf
Motocyclette
Motocyclette

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Dim 15 Mai 2011 - 10:12

...et le titre est déjà négatif, "...pas si fun?" (si je lis bien, car effectivement c'est en tout petit).

c'est vraiment désespérant cette prime aux grosses cylindrées et l'absence d'intérêt de certains journaleux pour les 250.

c'est le MJ de quelle semaine? je souhaiterais le retrouver pour le lire et également écrire à MJ.
AnDroKtoNe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Dim 15 Mai 2011 - 19:46

C'est le MJ de cette semaine et donc en vente encore jusqu'au mercredi 18 mai 2011 inclus.

VENDS HONDA NTV 650 1993
950 Euros

5600km - Excellent État
2300 Euros
Little biker
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Mar 17 Mai 2011 - 13:44

Je me suis délesté de 3,20 € pour acheter MJ juste pour ce face à face, j'aurai mieux fait de les jeter !

Je comprend pas, le journaleux nous dit aimer les petites cylindrées, mais c'est pour mieux casser c'elles qui existent actuellement et pleurer sur les 250 deux temps d'autrefois. Pourtant, si je me souviens bien, à l'époque personne n'en voulait de ces racers, ils n'etaient pas pratiques, pas fiables, confort type course, conso énorme, moteurs hyper pointus. Bref le piége que l'on n'achetait pas même si les performances faisaient réver.

J'ai l'impression que l'auteur de l'article n'a pas posé ses fesses sur une selle de 250 depuis. Ce qu'il a écrit me semble être une compilation exagérée des articles parus ailleurs, d'où l'absence de précision.

- 300 km revendiqués pour essayer 2 motos tout seul c'est un peu léger.
- Les pneus d'origine sur le mouillé on savait déjà mais s'ils sont si mauvais que ça sur le sec aussi alors là !
- Le moteur du CBR creux au dessus de 7000 trmn bizzare, la puissance maxi est à 8500 trmn, ça veut dire qu'il a du mal à l'atteindre ?

Pas de doute, c'est du grand MOTO JOURNAL !
flob7p
Cyclomoteur
Cyclomoteur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Mar 17 Mai 2011 - 18:16

A quand un grand article dans la presse moto sur le coût réel d'usage des motos que cette presse encense sans cesse.

A cet article jamais abordé - ils parlent seulement du coût de la (petite) chute - ils devraient adosser un comparatif des coûts d'usage selon la cylindré et la puissance de la moto.

Là, ils ouvriraient les yeux de certains motards : une moto, ce n'est pas qu'un prix à l'achat et à l'assurance. C'est un gouffre financier dès que l'on veut en prendre soin et rouler un peu.

Il faut faire rêver. J'ai été plus jeune, j'ai rêvé aussi.
Je me suis fait plaisir aussi avec des monstres sportifs (il y a quelques années, je me rappelle la première fois que j'ai enfourché ma GSXR 1000 full power). Je me rappelle combien j'ai hésité à ouvrir la poignée en grand, sur les premiers rapports de boite, de peur de me prendre les tés de fourche dans les dents !!

Mais maintenant, il faut être conscient que l'époque passé appartient au passé. Ce que l'on pouvait faire il y a quelques années, n'est plus possible à l'heure actuelle :
- un bolide à deux roues peut toujours conduire à la case bobo (une petite moto aussi),
- mais un bolide à deux roues conduit dorénavant à la case prison avec un joli trou dans le livret A en passant !!

Maintenant, je m'éclate à faire de belles trajectoires dans les ronds points. Je me dis que j'assure lorsque les reposes pieds font de jolies étincelles dans la nuit sur ces mêmes ronds points.

Avec mes sportifs, je n'ai jamais osé coucher autant de peur de tomber. Avec notre YBR, la position au guidon et la légéreté de l'engin donne tellement de marge, quel pied !

Et puis quand je fais le plein, combien je ne regrette pas mes monstres du passé.
Pour faire les 700 kms que je fais régulièrement avec un seul plein de l'YBR 250, il m'aurait fallu passer 3 fois par la case station avec mes anciennes motos (cylindrée comprise entre 600 et 1000 cc).

C'est simple, je passais ma vie à la station avant l'YBR (87,5 kms par jour pour aller et revenir du boulot).

Voilà pour mon billet d'humeur.

Bonne route à tous.

SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Mer 18 Mai 2011 - 21:13

ces celui la de comparatif ?

http://cid-3e9422caf42a400f.photos.live.com/self.aspx/Scan%20Article%20Ninja250r%20Vs.%20Cbr250r%20-%20MJ%20du%2012-05-2011/Article%20MJ%20Ninjette%20vs%20Cbr%20250%20r%20-%201.jpg
SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Mer 18 Mai 2011 - 21:30

Crying or Very sad mouais en effet, très superficiel .

manque de photos, et en 300kms comment vraiment apprécier ces motos a leur juste valeurs ?

un week-end de 1000/1500 kms me parais plus approprier pour faire un vrais comparatif. confort, chargement, agrément en conduite tourisme, plaisir a l'attaque .

bon faudrait déjas virer ces pneus de M.......

affraid ces vrais que la CONSO ! autan que ma KLE en conduite tourisme .

la HONDA consomme plus que la KAWA qui a un cylindre en +

par contre ils on raisons ces moto sont trop lourde, 150kg avec tous les pleins ces un maxi . quoi que la HONDA avec un pot adaptable homologuée on doit pas être loin !?
stonac
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Mer 18 Mai 2011 - 22:08

Le 250 CBR Honda est essayable ce WE 21 et 22 mai au week end moto a Dardilly (Nord de Lyon) source Moto Net ici:

www.moto-net.com/actualites-motos-B3777-Balades-et-Ev%C3%A9nements-Grande-fete-du-Pole-Moto-Lyon-Nord-Dardilly-les-21-et-22-mai.html

afro afro afro
AnDroKtoNe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Mer 18 Mai 2011 - 23:51

stonac a écrit:
Le 250 CBR Honda est essayable ce WE 21 et 22 mai au week end moto a Dardilly (Nord de Lyon) source Moto Net ici:

www.moto-net.com/actualites-motos-B3777-Balades-et-Ev%C3%A9nements-Grande-fete-du-Pole-Moto-Lyon-Nord-Dardilly-les-21-et-22-mai.html

afro afro afro

Dommage trop loin, j'aurai adoré Rolling Eyes

VENDS HONDA NTV 650 1993
950 Euros

5600km - Excellent État
2300 Euros
stonac
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Jeu 19 Mai 2011 - 9:45

Trop loin? A peine moins de 1000 kms et quelques radars...

afro afro afro
AnDroKtoNe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Jeu 19 Mai 2011 - 12:01

Ben oui t'as bonne mine mon crayon j'pô les moyens Embarassed clown

VENDS HONDA NTV 650 1993
950 Euros

5600km - Excellent État
2300 Euros
SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Jeu 19 Mai 2011 - 19:38

Rolling Eyes si l'essence étais pas si cher, j'aurais bien fait 500kms (aller retour) jusqu'à Lyon pour aller faire un essai .
stonac
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Jeu 19 Mai 2011 - 20:52

Pitête que j'irai samedi A-Midi si j'ai le temps, le matin je vais déjà au week-end moto de tourisme à Villard de Lans, mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure...

afro afro afro
AnDroKtoNe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Ven 20 Mai 2011 - 18:32

En tout cas si l'un(e) d'entre vous y va, ce serait bien qu'il nous fasse un 'topo' de son essai

Ce qu'il pense :
- du moteur
- tenue de route
- freinage
- poids
- maniabilité
- confort de suspension et de selle......

enfin voilà Embarassed

VENDS HONDA NTV 650 1993
950 Euros

5600km - Excellent État
2300 Euros
AnDroKtoNe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja   Ven 20 Mai 2011 - 18:37

Pour ceulles que ça intéresse j'ai scanné l'intégralité de ce "pseudo" comparatif en pdf ça fait 12MO....

VENDS HONDA NTV 650 1993
950 Euros

5600km - Excellent État
2300 Euros

Essai comparatif 250 Honda CBR / Kawasaki 250 Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant