Yamaha YBR 250 et toutes les 250cm³ en général

Forum dédié à la Yamaha YBR 250 et aux 250cc. Roulons heureux, roulons simple, roulons léger.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le sujet à propos du 1er
rassemblement du forum 250

LES DATES ET LES DETAILS Smile
Dernière Mise A Jour :
Lundi 16 Avril 2012 à 20H04
Vous pouvez vous tenir au courant de :

- dernières réponses,

- derniers sujets

créés depuis votre précédente visite
en cliquant sur ce lien

Il se peut que la recherche sur les "Nouveaux Posts"
depuis votre dernière visite ne donne rien.

Vous pouvez aussi utiliser cette fonction :

Les Sujets Actifs du Jour

Partager | 

Bonjour à toutes les cbf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 21:47

Et bien me voilà inscrite sur votre site.
Mon pseudo en hommage a ma belle, toute foutue suite à une "faute d'inattention" de mon compagnon (ex depuis deux semaines) qui m'a purement coupé la route sur une 4 bandes( moi arrivant à plus de 70, lui venant de la bande d'arrêt d'urgence, sans clignotant et sans même un regard dans ma direction) à la suite d'une erreur d'interprétation de son tripy ...
Résultat: trop près pour faire quoi que ce soit d'autre que de freiner à donf!!! moto foutue, matériel à remplacer du casque aux bottes (n'oubliez jamais de vous vêtir convenablement même s'il fait trop chaud!!! Quand je vois l'état de ce qu'il en reste, j'aurais des gros bouts en moins Wink ) et moi aux urgences avec fracture métacarpe et péroné+entorse et contusions diverses.

Ma première brêle était une ybr 125 custom et je l'adorais I love you . Puis j'ai passé mon théorique, poussée par mon ex pour conduire une "vraie moto". Me voilà donc à choisir parmis les 600cc pour trouver une monture pour mon gabari scratch ...
La Er6 me parait la moins pire et s'averrera finalement un bon choix...tant qu'elle roule..les maneuvres à l'arrêt s'averant parfois très pénibles Evil or Very Mad

Et puis là, sortie de plâtre, re dilemne. Que reprendre. J'ai opté finalement pour la petite cbf 250. Une moto enfin à ma taille! Very Happy Et dont je préfèrais le look par rapport à la yam ybr250.
Bon, c'est con mais...vous allez rire pale je l'ai pas encore essayée. Le garage ne permettait pas les essais (comme souvent) et, comme ils ont tous les trucs pour nous obliger à acquérir leur c... de plaques européennes, pas moyen de revenir avec chez moi. Je l'ai prise car c'était une super occase et qu'elles sont assez rares aussi chez nous en Belgique(2007, 6000km, saut de vent, béquille centrale et garantie un an, 2600€ transport et remplacement atocollants beurk 3D)). Et là, chez moi depuis mardi, toujours pas reçu ma plaque et il n'arrête pas de neiger No

Mais bon, voilà enfin un site qui me réconforte dans mon choix Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai été un peu longue mais bon, voilà.
Grand V à tous (bin oui, chui belge, je fais signe aux potes motards! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 21:53

pas GLOP pour ton accident . courage et excellent choix la CBF. une petite photos ?
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 22:00

Merci. C'est la photo de mon avatar. Celle de l'annonce en fait. Je vais en prendre d'autres moi même dès que je pourrai.
Mais j'aimerais changer le saut de vent qui ne me plait pas trop. j'en avais vu un sur cette photo là que j'aimais mieux mais je n'arrive pas à trouver de quelle marque il s'agit. Tu sais ? Gros chat?
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 22:04

Wouais..encore faut il que j'arrive à charger l'image en question confused
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 22:13

http://i66.servimg.com/u/f66/11/66/12/87/g2010_13.jpg
SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 22:27

belle ta CBF. ya tellement de marque de chois dans ces saute vent que difficile de te répondre ?
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 22:37

Quand j'avais cherché pour l'ybr, il y avait Puig qui faisait un truc que je trouvais chouette. Un peu plus petit que celui là je pense mais pas facile à se procurer en Belgique.
Heu, comment tu as fait pour mettre l'image sur le site? Embarassed
SERVAL
Serial Posteur
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Sam 27 Nov 2010 - 22:53

tu pose le curseur de ta sourie sur l'image tu clique a droite sur la sourie

information sur l'image = http://i66.servimg.com/u/f66/11/66/12/87/g2010_13.jpg

tu copie cette adresse tu clique sur image en haut a droite dans la barre des menus des options en haut du cadre du texte et tu la colle dans le rectangle blanc.

bon je sait vraiment pas l'expliquer ! si quel qu'un peut lui expliquer plus simplement ?
pyggy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Dim 28 Nov 2010 - 9:24

... Pour les Ardennes, t'aurais peut etre du t'orienter vers une moto-neige Laughing

Bon retablissement Wink
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Dim 28 Nov 2010 - 9:58

Merci pour le rétablissement, il est quasi fait, en tout cas pour ce qui est utile en moto Wink
J'essayerai la prochaine fois comme tu m'as dit Serval. Merci aussi. Pardonnez juste si c'est pas bon tout de suite ... je suis femme, belge et il fait polaire ici , ça ralentit la neurone Laughing
pyggy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Dim 28 Nov 2010 - 12:31

On pourrait peut-etre te donner un avis comparatif par rapport a l'ER6 si tu nous dis quels etaient les points positifs/negatifs que tu trouvais a l'ER6.

Question deplacement a l'arret, il n'y a pas photo cote poids. En revanche la hauteur de selle joue aussi. 180kg en poussee pied a plat n'est pas necessairement pire que 150kg sur la pointe des pieds. Je sais que l'ER6 est assez basse et je ne sais pas ce qu'il en est de la CBF. A titre comparatif il m'avait semble que l'YBR250 etait relativement haute (bon d'un autre cote, je sortais d'une 125 CBR a l'epoque, alors Laughing )
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Dim 28 Nov 2010 - 12:56

Le son du moteur de l'Er6 I love you !! (bicylindre quoi)
La hauteur de selle est étonament la même, mais , comme tu le dis bien, pousser 150 ou 200kg, ça fait une différence surtout en pente inverse! Je l'avais rabaissée et mis un pontet pour rapprocher un peu le guidon..c'était parfait.
Je n'ai pas encore essayé ma petite grise, mais je suppose que de passer de 72 à 21 chevaux, ça doit faire des différences d'accélérations. Sans doute faire gaffe dans les dépassements (encore plus quoi). Question tenue de route, pneumatiques et freins, elle était assez nickel aussi. Et puis, vert métallisé ça se voit! Ma première ybr était noire. J'ai vu clairement la différence de visibilité des bar. C'est pour ça que j'ai pris une grise..et pas une noire que je trouve très belle...comme souvent avec les motos noires Smile
C'est vraiment le poids pour les maneuvres à l'arrêt qui me posaient problème... ou l'empêcher de tomber quand on cale bêtement au début Embarassed ...par exemple Laughing . J'anticipait fort mon examen pratique avec l'er6. La maneuvrer à pied et les 8.
En Belgique, j'ai appris que si je passe mon permis avec une 250, je ne peux que rouler avec cette puissance , c'est sur, mais 2 ans après, je peux rouler en toute catégorie! comme ça! Magie!
Les 8 seront plus faciles sans doute avec honda Laughing
pyggy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Dim 28 Nov 2010 - 20:44

C'est clair que cote acceleration ca n'a rien voir. Ceci dit un mono de 21cv presente quelques interets tout de meme face a un bi de 72cv:
- sur le mouille, tu peux ouvrir les gaz autant que tu veux, tu ne te feras pas surprendre avec le c.. qui passe devant pale
- a 3 ou 4000 tours sur un bi de 72cv, quand tu veux prendre plaisir a accelerer, il faut passer le cap des 5/6000 tours... ce qui t'emmene tout de suite a des vitesses proscrites. Sur le mono, a la moindre acceleration ca repond tout de suite et tu peux exploiter le moteur entierement et sereinement Cool
- le mono donne plus de frein moteur

En revanche, si t'etais adepte des depassements entre 2 virages dans les cotes du massif en retrogradant de 3 vitesses dans un hurlement rageur... ben la t'oublies. tu restes derriere en admirant le paysage avec le doux rouronnement de ton mono Laughing

Dans les virages, tu auras beaucoup plus de maniabilite avec un pneu de 130 qu'avec un 160. Un vrai plaisir a prendre de l'angle sans forcer la resistance du 160.

Question maniabilte, c'est clair que tu pourras commencer a t'arreter sur l'angle ou roue tournee sans voir ta monture se coucher inevitablement sans pourvoir la retenir, et ce d'autant plus que le guidon plutot ceintre de l'ER6 ne donne pas un bras de levier exceptionnel.

Christian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Lun 29 Nov 2010 - 11:40

Kawanat a écrit:
Le son du moteur de l'Er6 I love you !! (bicylindre quoi)
La hauteur de selle est étonament la même, mais , comme tu le dis bien, pousser 150 ou 200kg, ça fait une différence surtout en pente inverse! Je l'avais rabaissée et mis un pontet pour rapprocher un peu le guidon..c'était parfait.
Je n'ai pas encore essayé ma petite grise, mais je suppose que de passer de 72 à 21 chevaux, ça doit faire des différences d'accélérations. Sans doute faire gaffe dans les dépassements (encore plus quoi). Question tenue de route, pneumatiques et freins, elle était assez nickel aussi. Et puis, vert métallisé ça se voit! Ma première ybr était noire. J'ai vu clairement la différence de visibilité des bar. C'est pour ça que j'ai pris une grise..et pas une noire que je trouve très belle...comme souvent avec les motos noires Smile
C'est vraiment le poids pour les maneuvres à l'arrêt qui me posaient problème... ou l'empêcher de tomber quand on cale bêtement au début Embarassed ...par exemple Laughing . J'anticipait fort mon examen pratique avec l'er6. La maneuvrer à pied et les 8.
En Belgique, j'ai appris que si je passe mon permis avec une 250, je ne peux que rouler avec cette puissance , c'est sur, mais 2 ans après, je peux rouler en toute catégorie! comme ça! Magie!
Les 8 seront plus faciles sans doute avec honda Laughing

Bienvenue.

Nous venons juste d'acquérir la même moto, en gris aussi.

Et après 1400 kilomètres parcourus, le bilan est très positif. Après 390 000 kilomètres en Transalp, j'aurais pu trouver la puissance un peu légère, mais ce n'est pas le cas. Je me fais vraiment plaisir à son guidon car la moto est très homogène avec une partie cycle vive, un bon freinage et un moteur vaillant. Et, il y a le plaisir de constater une consommation plus que raisonnable: 3,29 litres aux 100 en moyenne.

Quant à mon amie, qui vient de la 125 ( Honda Varadéro) , elle se régale également. Tout en appréciant une moto très facile à manoeuvrer à l'arrêt, basse de selle. C'est vrai qu'en ville, elle est comme un poisson dans l'eau cette petite moto et elle s'en sort bien sur route.

Il n'a a plus qu'à espérer une fiabilité exemplaire, mais je ne me fais pas trop de soucis car Honda ne m'a jamais déçu sur ce plan.

Bonne route sur ton petit mono.
http://motards-en-voyage.com
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Lun 29 Nov 2010 - 11:52

Allez, t'es gentil Piggy:) ...et tu as raison.
Je l'ai finalement un peu essayé hier, entre plaques de verglas et stress à l'estomac. (Uniquement en maneuvres car pas encore reçu ma p..... de plaque pig )
Bin oui, la dernière fois que j'avais les fesses sur une moto c'était juste avant le crash pale
Elle me rappelle un peu ma 125, c'est vrai. Il faudra juste faire qq ajustements d'embrayage (j'ai une mini main et elle débraye vraiment dans les derniers mm loin loin de mes bouts de doigts ).
Pour les dépassements en virage Very Happy Very Happy Very Happy ! Non, je ne suis pas encore à ce niveau! Et j'ai même l'impression de devoir recommencer tout à 0 à chaque changement de moto (trois en un an). C'est d'un pelant! Evil or Very Mad

Et Christian, vous roulez tous les deux avec la cbf maintenant. ça me rappelle cette pub à la télé pour la peugeot 106 ("Dis, chérie, tu m'prètes ta 106")...si vous êtes de ma génération Laughing
Ce serait mon rêve de pouvoir partir loin comme toi alien
Christian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Lun 29 Nov 2010 - 13:59

Kawanat a écrit:

Ce serait mon rêve de pouvoir partir loin comme toi alien

Ce n'est pas très compliqué. Il suffit d'avoir envie .... et les obstacles seront franchis.
Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Lun 29 Nov 2010 - 14:35

Je ne suis pas sure que ça suffise Wink
Regarde, je suis en congé jusqu'à la fin février. Je m'étais dit, allez je me fais des voyages partout en commençant par ma maman près de Perpignan (jusque là, il n'y a pas de problème Laughing ).
Et après? Je vais où? comment?Je dors où?Je fais quoi là bas? Plein de pays me sont "interdits" pour l'instant point de vue hygiène (mon immunité est encore déficiente pour un moment)... Il y a quand même un minimum de préparation non? Et bien je n'ai aucune idée de comment on fait. C'est con hein Crying or Very sad

Kawanat
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Lun 29 Nov 2010 - 14:39

Dis, Christian, entre nous, je voulais te demander, sur la photo de ton avatar, et bien, tu t'assieds où? Smile
Flouille
Trottinette
Trottinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Lun 29 Nov 2010 - 15:14

Kawanat a écrit:
Je ne suis pas sure que ça suffise Wink
Regarde, je suis en congé jusqu'à la fin février. Je m'étais dit, allez je me fais des voyages partout en commençant par ma maman près de Perpignan (jusque là, il n'y a pas de problème Laughing ).
Et après? Je vais où? comment?Je dors où?Je fais quoi là bas? Plein de pays me sont "interdits" pour l'instant point de vue hygiène (mon immunité est encore déficiente pour un moment)... Il y a quand même un minimum de préparation non? Et bien je n'ai aucune idée de comment on fait. C'est con hein Crying or Very sad

Commence peut etre en partant pas trop loin et pas trop longtemps. Ensuite tu augmentes la durée et la distance progressivement.
Comme ça tu verras très vite l'équipement et la préparation qu'il manque tout en restant proche de la zone de confort.

En général, pour le peu que j'ai fait ca s'est toujours déroulé en 3 phases:
1) la préparation: vérifications, plans etc.
en général j'adore, c'est toujours amusant de voir ce qu'on peut emmener ou pas etc.
2) le départ : ca je déteste. en général je le sens pas du tout. je me demande dans quelle galère je me suis fourré. je sais meme pas ou je vais dormir la nuit !
3) le voyage : une fois sur la moto, tout va mieux. la c'est juste l'éclate ! Very Happy

faudrait faire un topic sur les préparatifs de voyage.
j'avais mis quelques infos sur l'équipement ici : voyage en Croatie
Pour le coup j'avais bien préparé le matos, mais j'avais pas de plan de route. A l'arrache !
Il y a d'autres infos sur le forum pour l'équipement.

Pour le trajet, le plus sympa semble de suivre les routes marquées "parcours pittoresques" sur les cartes Michelin Smile
En général, je me fais un "road book" la veille à partir de la carte, je note les villages et les numéros de route en essayant de prendre un maximum de "parcours pittoresques".

Enfin, je m'égare, mais tout ça pour dire que le plus compliqué c'est souvent de se faire violence pour partir. Ensuite, une fois sur la route, c'est que du bonheur !

Bonne route sur ta CBF 250 !
Christian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les cbf   Lun 29 Nov 2010 - 15:17

Kawanat a écrit:
Dis, Christian, entre nous, je voulais te demander, sur la photo de ton avatar, et bien, tu t'assieds où? Smile

J'ai toujours été un peu excessif dans mes chargements Very Happy

Bonjour à toutes les cbf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant