Oui, j'ai eu les deux.
J'avais acheté la 125 pour aller au boulot tous les jours, je l'ai gardée deux hivers et un été et 12000 kms.
Imbattable du point de vue prix de revient, entre 2,5l et 3l aux cent, très agréable à conduire, attention toutefois à la tenue de route (les pneus sont trop fins, mais c'était un modèle 2006 avec des pneus à chambre à air).
Et puis le goût de rouler sur deux roues est revenu et je me suis mis à faire de la route. Là, ça se gâte, mal aux fesses, doublé par les camions à 100 km/h maxi sur les 4 voies, et 85 km/h dans les côtes.
Bon, elle fait 10cv, c'est trop juste, il existe des 125 de 15 cv qui doivent beaucoup mieux rouler.
J'ai donc vendu et racheté la 250, 3000 € et là, ça change tout. Sur la 4 voies à 110 km/h, pas de soucis, on est dans le flot de la circulation, le confort est correct, la tenue de route très correcte (quelques louvoiements en virages sur chaussée gondolée) le freinage sans danger de blocage est suffisant. Un point noir, l'éclairage, mais il suffit de changer l'ampoule et tout rentre dans l'ordre, et les limitations d'un moteur de 20 cv, on se tient juste dans le trafic sur l'autoroute à 130 (la vitesse tombe à 110 avec un bon vent de face) et le duo n'est pas très facile, la moto étant un peu légère , le guidage de la roue avant est à surveiller avec attention, et la vitesse de pointe rejoint celle avec vent. Le duo avec du vent devient donc un peu chaud aussi bien du point de vue tenue de route que vitesse, mais bon en étant prudent, ça va...
Depuis une petite année, j'en suis à 9000 kms sur cette machine, la moto en a 13000 et tourne comme une horloge, on peut faire ses vidanges soi-même ( tous les 10000 !!!).
Je ne fais jamais plus de 200 kms d'affilés, mais je pense que ça ne poserait pas de problème de confort, consommation 4l sans aucune précaution, je ne l'échangerais contre aucune autre pour l'instant.
En revanche la future 300 honda de 26 cv dans 3 ans (quand il y en aura d'occasion), pourquoi pas !